Bernard Lesage était présent samedi dernier sur le marché de St-Girons avec son premier roman «Survivre» publié en début d’année aux éditions Bergame. Située à la frontière d’un monde ancien et de la naissance d’un monde nouveau où la mécanisation et le tourisme règnent, cette chronique paysanne, inspirée de faits réels, saura vous émouvoir de par sa sincérité et son authenticité, mettant en lumière une belle histoire de solidarité et d’entraide. L’auteur, né dans le Finistère et résidant actuellement à Moulis, a été le témoin enfant de cette histoire quand son
père l’amenait à Galey. Cette histoire l’avait troublé et, connaissant les protagonistes, il a souhaité retracer ce pan de leur vie et par là-même le vécu de l’époque dans un petit village de montagne. L’histoire : Dans un village de l’Ariège, en 1950, suite à un accident de chasse Armand décède, laissant derrière lui sa jeune femme Angèle, leur fille ainsi que sa
grand-mère. Dans un monde où la force brute et masculine semble indispensable pour survivre, ces trois femmes devront pourtant s’en sortir.
La force de caractère d’Angèle et son intelligence seront-elles suffisantes pour surmonter les choix difficiles qui s’imposeront à elle ? Réussira- t-elle à trouver sa place dans une société patriarcale ? Pourra-t-elle faire confiance aux habitants de son village pour l’aider ? Bernard Lesage sera encore présent sur le marché samedi prochain, son livre étant aussi disponible dans toutes les librairies et maisons de la Presse ariégeoises.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.