« Tourner son regard vers l’insignifiant. S’en rapprocher intimement et créer le lien inattendu qui magnifie l’instant présent.
C’est dans l’infinité de ces vécus que Jean-Sébastien Etchegaray nous révèle le monde.
Un regard attendrissant, poétique et néanmoins authentique.
Comme un sourcier il fait jaillir la beauté des petites choses de la vie. De quoi se délecter d’étonnement en étonnement. De quoi saisir une part d’éternité. »
Alvaro-Luis Roldan
D’origine familiale basque, Jean-Sébastien Etchegaray est né à Santiago du Chili en 1946, il émigre en Suisse, où il vivra sa vie d’adulte, enrichi par la diversité des cultures. Au cours de ses études d’éducateur, il découvre l’enseignement de Carl Rogers. Son message humaniste orientera sa vie à jamais.
Père de famille, après quarante ans d’accompagnement de personnes en situation de handicap physique et intellectuel, il pose un regard contemplatif sur les êtres et les choses de la vie. Armé de son crayon, il raconte la part d’infini qui habite les petites scènes du quotidien, qui les dépasse et les rend intemporel.
Stéphane Roten est né en Suisse en 1963, il aime retenir des instants de vie pour les rendre intemporels aux yeux de ses semblables.